+12.000 Modèles disponibles
Livraison 48h Avec Colissimo
Fabriqué dans nos ateliers En Bretagne
Vos Stickers Personnalisés sur mesure

Foire aux questions

Quel est le délai de fabrication ?

  • Pour les modèles proposés au catalogue : 24-48h
  • Pour les modèles fabriqués à partir d'un visuel ou d'une photographie : 72h

J’ai reçu ma commande mais je constate qu’un sticker est abimé, que faire ?

Nous apportons le plus grand soin à la préparation de vos commandes et mettons tout en œuvre pour que cela n’arrive jamais ! Bien que cela est extrêmement rare, si vous constatez lors de la livraison qu’un de vos stickers est abimé nous procéderons à son remplacement (sous condition du retour de l’article endommagé).

Je ne sais pas comment faire pour poser mon sticker, pouvez-vous me conseiller ?

La pose d’un sticker ou d’un kit déco est très simple en soi, pour vous aider du mieux qu’il soit, nous avons mis en ligne une page dédiée à vous donner des conseils détaillés sur la question de « comment coller des stickers ? » Quel que soit votre support, carrosserie, carénages, mur, vitres ou autre, vous y trouverez de nombreux conseils utiles.

Quel produit est le plus adapté au nettoyage du support sur lequel je vais coller mon sticker ?

De manière générale, il faut utiliser un produit ménager qui ne soit ni corrosif, et qui ne laisse pas de résidus ou de couche de protection grasse sur la surface de votre support. Un produit à vitre de qualité est une option envisageable suivant le support, hormis pour le papier peint.

Est-il possible de poser des stickers dans des pièces humides comme une salle de bain ou une cuisine ?

OUI ! c’est tout à fait possible ! nos stickers résistent à l’eau, aux hydrocarbures ainsi qu’aux fortes chaleurs. Si vous envisagez la pose de vos adhésifs sur un carrelage, prévoyez simplement que ce dernier soit de taille inférieure à celui-ci. En effet, s’il déborde sur la jointure, cela pourrait laisser l’eau s’infiltrer et provoquer son décollement.

Est-il possible de repositionner des stickers muraux ?

NON, les stickers muraux ne sont pas repositionnables pour des questions de durabilité et qualité.

Est-ce possible de coller des stickers sur du papier peint ?

OUI, il est tout à fait possible de poser nos stickers sur du papier peint si ce dernier est lisse.

Comment faire pour décoller des stickers et laissent-ils des traces ?

Pour enlever un sticker, rien de plus simple ! il suffit pour cela de le chauffer à l’aide d’un sèche-cheveux pour réactiver la colle et ensuite, de le retirer délicatement. Ensuite, pour nettoyer la surface sur laquelle il à été collé, si cette dernière est laquée, vitrée ou métallique (porte de frigo, machine à laver, congélateur, carrosserie…) vous pouvez passer un coup d’alcool à bruler ou d’essence F. Dans tous les cas, en dehors de résidus de colle, un sticker ne laisse aucune trace.

Cela peut bien sur varier selon le type de support et la durée d’exposition (un poster ou un tableau laissent également des traces de leur passage).

Est-ce possible de vernir vos stickers ?

OUI ! il est tout à fait possible de vernir nos stickers. Vous pouvez utiliser du vernis standard de carrossier ou du vernis spécial hautes températures dans le cas ou vous envisagez la pose sur des surfaces exposées à la chaleur, comme par exemple sur des étriers de freins.

Je souhaite passer commande sur votre site, le paiement est-il sécurisé ?

OUI ! Picascii mets un point d’honneur à ce que nos clients puissent acheter sur notre site en toute confiance.

Le règlement en ligne est 100% Sécurisé et toutes les données qui transitent sur notre site sont chiffrées.

Aucunes de vos données bancaires ne sont conservées et ce, dans le but d’assurer la sécurité des transactions.

Comment faire pour utiliser un Autocollant Pochoir ?

Un Autocollant Pochoir est très facile à utiliser. Selon le motif, il vous sera possible soit retirer le film transfert partiellement et le positionner à l'endroit souhaité à l'aide de scotch de carrossier, soit coller directement le pochoir, peindre et ensuite, le retirer. Attention toutefois car un Pochoir Autocollant possède un fort pouvoir adhésif et il peut être compliqué de le décoller ! Il est bon à savoir que pour retirer un Pochoir, la méthode est identique à celle utilisée pour retirer un Sticker.