+12.000 Modèles disponibles
Livraison 48h Avec Colissimo
Fabriqué dans nos ateliers En Bretagne
Vos Stickers Personnalisés sur mesure

Conseil pour la pose de vos stickers

Pour fabriquer nos stickers ainsi que nos autocollants, nous utilisons uniquement des matériaux haut de gamme qui offrent une durabilité de 8 à 10 années en extérieur et dont les couleurs ne s'atténuent pas avec le temps.

Conseil : Afin de préserver la qualité de vos adhésifs, il est important pour vos de suivre nos conseils d'entretien. Certains produits peuvent en effet être trop agressifs et détériorer le vinyle.

 

Le sticker décoratif est parfaitement adapté à tous types de surfaces dès lors qu’elles ne présentent pas d'aspérités et qu'elles soient lisses. La qualité de nos adhésifs lui permet d'adhérer d'être collés à tous types de surfaces :

  • PVC
  • ABS
  • Acier
  • Aluminium
  • Murs
  • Mélaminé
  • Bois vernis
  • Cuirs

1. Comment conserver vos stickers ?

La colle de vos stickers est un élément sensible à la chaleur, de ce fait, pour les stocker, privilégiez un endroit tempéré à l’abri de sources de chaleur naturelles, comme le soleil, et artificielle telle qu’un chauffage.

Évitez les endroits trop humides. L’idéal étant un local dont l’humidité ambiante ne dépasse pas les 70%.

Pour plus de sécurité, conserver vos adhésifs dans leur emballage d’origine.

2. Préparer le support avant application

Avant d'appliquer vos stickers il est important de bien préparer la surface du support. Ce dernier doit être lisse, propre, sec, non-poreux et dégraissé. C'est à dire qu'il ne devra pas comporter de traitement à base de cire, céramiques, silicone ou d'autres substances à même d'empêcher la polymérisation de la colle et de par ce fait, le pouvoir d'adhésion de votre autocollant.

Idéalement, et même si le support peu vous paraitre visuellement propre, une décontamination de ce dernier est impérative afin de vous assurer de la réussite de l’application de votre ou de vos stickers.

3. Application de vos stickers

Une fois que vous aurez décontaminé la surface de pose, il est grand temps de vous afférer à la pose de vos stickers !

La première chose à faire est de vous assurer que la température du local est comprise entre 15 et 25°C, il s’agit la de la plage de température idéale à laquelle doit se pose un adhésif. En dessous de 10°C la flexibilité du support pourrait poser des difficultés.

Étapes pour appliquer vos stickers :

  • Positionnez votre sticker sur la surface de pose de manière à ce que le visuel soit à son emplacement définitif et qu’il ne soit pas déformé.
  • Munissez-vous d’aimants ou de film de masquage (scotch de carrossier) et créer une charnière horizontale sur la partie haute du modèle. Cela vous permettra de retirer le liner plus facilement ainsi que de tenir le modèle à l’emplacement choisi.
  • Retirez environ 10cm de liner (le papier servant à protéger la partie adhésive de vos stickers) et commencez à appliquer le sticker à l’aide d’une raclette recouverte de feutrine. Cette dernière doit former un angle de 45° et l’application doit se faire en partant du centre vers l’extérieur.
  • La première moitié de l’adhésif collé, il faut retirer la charnière que nous avons réalisé précédemment et procéder de la même manière avec la partie restante.

A noter qu'il est important de maroufler l’intégralité de la surface de l’adhésif, dans le seul et simple but de parfaire la finition et de chasser les bulles d’air. N’hésitez pas à insister sur les contours car il est primordial que cette partie adhère parfaitement.

Comment entretenir vos stickers ?

La qualité de notre adhésif fait que vous n’aurez besoin que de très peu d’entretien. Nos stickers se nettoient le plus simplement du monde à l’aide de n’importe quelle méthode classique, dès lors que le produit utilisé ne fait pas partie de la famille des détergents et solvants corrosifs.

Prenez bien soin de ne pas maltraiter les adhésifs et nettoyez toujours ces derniers avec précaution ! La température de l’eau ne doit pas dépasser les 35°C et il n’est pas recommandé de laver vos adhésifs sur un laps de temps de 48h suivant leur application !

 

Comment faire pour enlever des stickers ?

Vos stickers sont dotés d’une face recouverte d’un adhésif permanent. Pour enlever très facilement ces derniers sans abimer la surface de pose, nous vous recommandons de suivre cette méthode très simple :

Commencez par chauffer un des angles de votre adhésif à l’aide d’un sèche-cheveux (ne pas utiliser de pistolet thermique !) et tout en tirant doucement et sans forcer, décoller progressivement l’autocollant au fur et à mesure que la colle se réactive et permet un décollement facile.

Pour éviter au maximum l’arrachement du sticker, procédez toujours par petites zones en prenant bien votre temps ! agir dans la précipitation n’offre que rarement de bons résultats !

Une fois ce dernier retiré, s’il persiste des traces de colle, nous vous recommandons d’utiliser de l’essence-f ou de l’alcool à bruler pour retirer facilement celles-ci. N’utilisez surtout pas d’acétone ! suivant le type de surface (plastique, vernis ou carrosserie), vous risqueriez de l’abimer de manière irréversible.